16 juin 2009

Comment aller à Lund?

C'est la question qui intéressera ceux qui y partent... Comment faire donc?


Depuis la France, l'avion reste la solution la plus économique pour les voyageurs solitaires. La voiture reste possible, il faudra alors traverser l'Allemagne, avec le ferry pour un trajet direct vers la Suède. Mais ce n'est financièrement intéressant que pour plusieurs personnes étant donné les cours du pétrole... A noter que les autoroutes sont gratuites au pays de Goethe et Kanterbrau.


Pour le transport aérien donc, il faudra rechercher Copenhague comme aéroport de destination. Certaines compagnies low cost -ou non- sont tout à fait intéressantes: Transavia, Norwegian Airlines, Scandinavian Airlines. Ou encore Easyjet si vous venez d'Angleterre, par exemple. Mieux vaut réserver à l'avance pour profiter de bons prix. Enfin pour ceux qui le peuvent, les compagnies classiques le desservent à l'image d'Air France.


Autre option, qui peut éventuellement s'avérer intéressante pour vos frais d'avion: atterir à Göteborg, et ensuite prendre un train pour Lund. Le billet pour ce dernier coûte environ 30 euros ces temps-ci, à actualiser avec la politique tarifaire du moment. Ryanair dessert cette destination, d'où ce choix peut apparaitre rentable. Faites jouer la concurrence pour profiter du meilleur prix. Mais ce trajet est un peu moins direct que le premier, car il vous faudra prendre les rails pour trois heures.


En effet, arrivé à l'aéroport de Copenhague, c'est le train qu'il faut prendre, situé, très simplement, juste en-dessous. Il faudra 22 minutes officielles pour rejoindre Malmö, et entre 45 minutes et une heure pour rejoindre Lund, selon que la connexion soit directe ou non. Je déconseille aux amateurs de voyage sans tickets de transport de jouer avec les règles, les contrôleurs sont systématiquement présents. Le billet coûte moins de 20 euros en juin 2009.


Pour l'été 2009, il est possible d'acheter une carte de transport spécifiquement pour l'été, laquelle ouvre droit à 50 voyages dans toute la Scanie. Chacun de ses voyages peut durer 3 heures avec autant de changements que l'on veuille. C'est une option tout à fait intéressante, car les tickets individuels reviennent très cher à l'achat. Pour les étudiants, les réductions ne seront possibles qu'en période scolaire soit à compter de septembre.


Voilà des principales informations. J'essaierai de les actualiser au mieux. Bon voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire